
La CECCV fête ses 20 ans
Cette célébration sera l’occasion de marquer le chemin parcouru et d’être reconnaissant·e·s pour les personnes qui y ont travaillé pendant ces décennies. Ce sera aussi l’opportunité de prier pour celles et ceux qui reprennent le flambeau aujourd’hui.
Cette soirée aura pour thème: être chrétien·ne·s ensemble pour quelle mission?
Un événement en deux temps
Pour l’occasion, la célébration spirituelle sera suivie d’un partage des visions des Églises. Le révérend Ian Sauca, ancien secrétaire par intérim du Conseil œcuménique des Églises (COE), prendra la parole pour la prédication.
Le deuxième temps fera le pont entre le passé et l’avenir. Le temps spirituel sera complété par les témoignages de quatre fondateurs qui ont vu les premiers pas de la CECCV.
La parole sera donnée à la major Sylvette Huguenin, de l’Armée du Salut (FEV), à la pasteure Laurence Bohnenblust, conseillère synodale (EERV), au père Martin de Caflisch, du Conseil orthodoxe vaudois (COV) et à Michel Racloz, représentant de Monseigneur Morerod.
Quatre points de vue pour approfondir la question: être chrétien·ne·s ensemble pour quelle mission?
Cet anniversaire est une occasion de rencontrer différentes communautés chrétiennes qui travaillent ensemble dans le canton, qu’elles soient reconnues par l’État, en voie de reconnaissance ou non.
Infos pratiques
- 17h : Célébration spirituelle
- 18 : Partage de visions Être chrétien ensemble pour quelle mission?
- Un apéritif suivra à la salle capitulaire